2.000€ d’amende pour le team Phoenix Racing

Motorsports / DTM 7. race Nuerburgring

L’Audi Sport team Phoenix Racing s’est vu infliger une amende de 2.000€ de la part des commissaires de course à l’issue des qualifications de ce samedi, à Zandvoort (Pays-Bas). Il est reproché à l’équipe de Ernst Moser d’avoir laissé sortir Miguel Molina de son stand alors que la situation ne le permettait pas.

En effet, Timo Glock (BMW-Motorsport team MTEK) passait devant le box de la voiture #20 et les deux hommes ont manqué de peu de s’accrocher. La direction de course a ainsi logiquement pénalisé l’équipe responsable.

Depuis le terrible accident survenu dans les stands la saison dernière, lorsque Ralf Schumacher avait emmené des câbles dans son aileron arrière et blessé un mécanicien, l’ITR et la DMSB ne plaisantent plus avec la sécurité dans les stands. La preuve en est : depuis ce week-end, il n’est plus possible de pousser la voiture lorsqu’elle effectue un arrêt aux stands.

Partagez cet article avec vos amisShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest

Réagissez à cet article

 width=