Le DTM en Hongrie et en Espagne dès 2014 ?

9th round of the DTM at Barcelona

L’internationalisation du populaire championnat de tourisme allemand prend forme. Outre les possibles arrivées de constructeurs nippons et américains (en raison des accords signés avec le SuperGT d’un côté et le GRAND AM de l’autre), de nouveaux circuits européens devraient faire leur apparition au calendrier, dès 2014.

S’il est plus qu’improbable que le DTM revienne en France la saison prochaine – faute de budget suffisant pour le circuit de Dijon-Prenois – l’éventualité d’un retour en Espagne est à prévoir. Il se murmure en effet que l’ITR serait proche d’un accord avec les propriétaire du circuit de Catalunya (Barcelone). Autre circuit bien placé pour occuper une date du futur calendrier : l’Hungaroring de Budapest (Hongrie).

Alors que Brands Hatch (Royaume Uni), le Red Bull Ring (Autrich) ou le Moscow Raceway (Russie) ne sont pas menacés, la manche qui se dispute ce week-end risque fort d’être la dernière à Zandvoort (Pays-Bas). Les traditionnels tracés allemands figureront bien sûr sur ce calendrier à venir (Hockenheimring, Nürburgring, Norisring, Lausitzring et Oschersleben). Enfin, rappelons que le DTM se rendra à nouveau en Chine dès 2014.

L’ajout de ces manches supplémentaire devrait faire passer le calendrier à 12 dates, contre 10 actuellement. Une aubaine pour les amateurs de DTM, et pour les pilotes !

Partagez cet article avec vos amisShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest

Réagissez à cet article

 width=