Zandvoort – Les choix de pneus des pilotes

DTM 8. race Oschersleben (D)

Pour la première fois de son histoire, le championnat de tourisme allemand exploite deux types de composés différents lors des différentes manches que comporte cette saison 2013. Hankook met en effet à disposition plusieurs jeux de gommes dures (pneu standard), mais un seul et unique train de gommes tendres (pneu option) pour chaque pilote.

Comme la nouvelle réglementation l’impose, les teams doivent choisir à l’avance le composé qui sera utilisé au départ de la course pour chacune de leurs voitures, sachant que l’utilisation des deux types de pneus est obligatoire et qu’il faudra s’arrêter au moins deux fois aux stands. Les pneus options (marqués en jaune) permettent bien évidemment de gagner en performance, mais leur longévité est moindre.

A Zandvoort, la majorité du plateau a fait le pari de partir en pneus standards, y compris le poleman Marco Wittmann. Une décision avant tout stratégique de la part de BMW-Motorsport, qui espère voir Augusto Farfus Jr, équipé lui de pneus options, prendre le meilleur sur son homologue au départ. En toute logique, Mike Rockenfeller s’élancera lui aussi avec les pneus les plus tendres.

Ci-dessous, le tableau complet des pilotes et des composés qu’ils ont choisi pour le départ de la neuvième manche de la saison, à Zandvoort :

Pilote
Team
Voiture
Composé
Pilote
Team
Voiture
Composé
M. Wittmann  MTEK
A. Farfus Jr.  RBM
M. Rockenfeller  Phoenix Racing
T. Scheider  Abt
J. Hand  RBM
F. Albuquerque  Rosberg
E. Mortara  Rosberg
T. Glock  MTEK
A. Tambay  Abt
M. Molina  Phoenix Racing
M. Ekström  Abt Sportsline
G. Paffett  HWA
D. Werner  Schnitzer
P. Wehrlein  RSC Mücke Motorsport
A. Priaulx  RMG
C. Vietoris  HWA (2)
J. Green  Abt Sportsline
B. Spengler  Schnitzer
M. Tomczyk  RMG
R. Wickens  HWA (2)
D. Juncadella  RSC Mücke Motorsport
R. Merhi  HWA
Partagez cet article avec vos amisShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest

Réagissez à cet article

 width=