Oschersleben | Les pneus au départ

13278_1g

Alors que peu de pilotes s’étaient risqués à partir en pneumatiques options à Hockenheim (seulement ), ils se sont montrés moins frileux à l’occasion de cette seconde manche de la saison 2014 de DTM. En effet, pas moins de 11 pilotes, presque la moitié de la grille, ont fait le choix de s’élancer avec le composé le plus tendre proposé par Hankook (marquage jaune).

Les 5 premiers pilotes de la grille en seront, à l’inverse de Mike Rockenfeller, 6ème et décidé à décaler sa stratégie, chose qui a souvent tendance à lui réussir. Notons que Gary Paffett et son équipier Robert Wickens, très loin sur la grille de départ, tenteront de gagner un maximum de position sur leur premier relais avec les pneus option.

Rappelons que la réglementation 2014 impose à chaque pilote d’annoncer la veille de la course quel composé il souhaite utiliser au départ de celle ci. Durant la course, chacun d’entre eux sera dans l’obligation d’effectuer un arrêt aux stands dans une fenêtre prédéfinie et de changer de type de composé, utilisant au moins une fois les gommes option, dont l’utilisation est limitée à 50% de la distance de la course maximum, et une fois les gommes standard (marquage blanc).

Ci-dessous, les choix de pneus pour le départ de la course à Oschersleben :

PiloteTeam
Composé
PiloteTeam
Composé
M. Molina  Abt Sportsline
M. Wittmann  RMG
A. Tambay  Abt
A. Felix da Costa  MTEK
T. Scheider  Phoenix Racing
M. Rockenfeller  Phoenix Racing
B. Spengler  Schnitzer
E. Mortara  Abt
A. Farfus Jr.  RBM
P. Wehrlein  Gooix (HWA)
J. Green  Rosberg
M. Ekström  Abt Sportsline
M. Tomczyk  Schnitzer
M. Martin  RMG
N. Müller  Rosberg
J. Hand  RBM
C. Vietoris  Original-Teile / AMG (HWA)
G. Paffett  EURONICS / GRIP (HWA)
T. Glock  MTEK
R. Wickens  EURONICS / GRIP (HWA)
P. Di Resta  Original-Teile / AMG (HWA)
D. Juncadella  Mücke Motorsport
V. Petrov  Mücke Motorsport
Partagez cet article avec vos amisShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest

Réagissez à cet article

 width=