HWA – Wickens à la porte des points

DTM314_TU06063_TH

Triste retour à la réalité pour Mercedes-Benz Motorsport et le team HWA qui, après la victoire surprise de Christian Vietoris à Oschersleben, réalise son second zéro pointé de la saison. Robert Wickens, le plus rapide du team officiel Mercedes aujourd’hui, échoue à la porte des points tandis que Christian Vietoris et Gary Paffett ont tous deux contraints à l’abandon.

 Robert Wickens – 11ème – 0pts
Compte tenu de notre situation actuelle, la onzième place est un bon résultat, même si nous manquons de peu les points aujourd’hui. Je savais que prenais un risque en partant en pneus option car si on reste coincé dans le trafic, on ne peut pas les exploiter pleinement. Notre rythme avec les pneus durs était ok, et l’équipe a effectué un arrêt fantastique. Maintenant, nous devons rester soudés et continuer à travailler dur. Nous avons fait quelques progrès depuis le début de la saison. Je me sens plus à l’aise dans la voiture et je pense que nous avons franchi un pallier.

 Pascal Wehrlein – 14ème – 0pts
Mon départ était médiocre. Je ne pouvais pas voir les feux de départ et j’ai cherché à regarder l’affichage secondaire. Mais tout est allé si vite que je suis passé au travers du départ. Ensuite, j’ai été retenu dans le trafic pendant longtemps. Le passage sur les pneus option s’est bien passé, mais j’avais perdu beaucoup de temps sur les quinze premiers tours et un meilleur résultat n’était vraiment plus possible.

 Paul di Resta – 18ème – 0pts
Ce n’était pas une bonne journée. Martin Tomczyk m’a touché dans le sixième ou septième tour, dans le virage 1. Quelque chose dans la direction a fait que je ne pouvais plus utiliser pleinement le potentiel de la voiture. Néanmoins, nous sommes restés en piste, en espérant que l’inattendu se produise. Malheureusement, ce n’est pas arrivé et c’est vraiment dommage que le week-end se termine ainsi. Je vais maintenant essayer de ne garder que le sentiment positif d’hier et je vais continuer à travailler avec les gars pour ramener la voiture aux avant-postes et faire du mieux que nous pouvons.

 Christian Vietoris – 20ème (abandon) – 0pts
C’était un week-end difficile pour moi. Ma voiture a été endommagée dans les premiers tours et ma course s’est ensuite terminée. En fin de compte, le problème était si présent que je ne pouvais plus continuer et que j’ai dû me retirer. Le Norisring est un circuit qui convient normalement très bien à Mercedes. Avec cette pensée en tête, j’espère que nous pourrons être de retour dans les points là-bas.

 Gary Paffett – 23ème (abandon) – 0pts
Je suis très bien parti et j’ai gagné plusieurs positions au départ, mais j’ai été heurté dans le deuxième tour. L’arrière de ma voiture a été endommagé et ça a mis fin à ma course. J’espère connaître un meilleur week-end au Norisring.

Partagez cet article avec vos amisShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest

Réagissez à cet article

 width=