Au revoir Guandzhou, rebonjour Zandvoort

Schaeffler Audi RS 5 DTM #19 (Audi Sport Team Phoenix), Mike Rockenfeller

Chine et DTM ne font décidément pas bon ménage… Après une première expérience plutôt intéressante à Shanghai – en 2004 – et une seconde beaucoup moins convaincante dans cette même ville, en 2010, le championnat de tourisme allemand avait prévu de faire escale pour la troisième fois dans le pays le plus peuplé du monde. Ce ne sera cependant pas pour 2014…

Guandzhou, la nouvelle ville hôte, ne sera pas prête. Les modifications apportées au tracé urbain chinois sont finalement plus importantes qu’initialement prévu et ne seront pas arrivées à terme d’ici le 26 septembre, date du début du meeting. Il faudra donc attendre au moins une année supplémentaire pour voir le DTM s’exporter à nouveau en Asie.

Pour autant, la neuvième manche de la saison 2014 de DTM n’est pas annulée. L’ITR déploie en effet un plan B et annonce le retour de Zandvoort, la populaire et historique manche hollandaise, présente au calendrier depuis 2001 et supprimée en raison de l’arrivée d’une manche au Hungaroring. Rendez-vous est donc donné au Circuit Park du 26 au 28 septembre prochains.

Pour Hans-Werner Aufrecht, le retrait de Guabdzhou au profit de Zandvoort est une question de standing, et de sécurité. « Nous devons aussi garantir le niveau du DTM pour les courses se déroulant en dehors de l’Allemagne. Cela concerne les différents aspects de la  sécurité  sur les circuits concernés, le paddock, les installations des stands, y compris les boxes et les zones auxquelles ont accès les spectateurs » , explique le Président de l’ITR, promoteur du DTM.

Et de poursuivre : « Un budget solide doit être assuré. Alors que cela devait se faire en Chine, tout n’a pas pu être accompli au niveau nécessaire. Notre objectif demeure de revenir dans le pays le plus peuplé du monde et l’un des marchés les plus importants pour les grands constructeurs impliqués en DTM. Et nous continuerons à travailler pour atteindre cet objectif » , promet l’Allemand.

Partagez cet article avec vos amisShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest

Réagissez à cet article

 width=