Gary Paffett n’est plus pilote essayeur McLaren

Gary+Paffett+F1+Testing+Valencia+Day+One+HliLyG4HXhNx

Certes, Gary Paffett n’était que très peu utilisé mais il occupait tout de même un poste de pilote essayeur officiel chez McLaren Mercedes ces dernières années. Ce ne sera plus le cas à l’issue de la saison puisque l’écurie de F1 basée à Woking sera propulsée par un bloc Honda dès 2015 et que le pilote britannique est badgé Mercedes depuis le début des années 2000.

Gary Paffett, qui n’a que piloté pour McLaren au cours des dernières éditions des Rookie Days, occupait ce poste depuis 2006. Il avait même quitté le DTM à l’issue de son sacre, en 2005, pour se concentrer pleinement sur ce statut, qui ne lui aura cependant jamais offert l’opportunité d’évoluer dans la catégorie reine du sport automobile.

« J’ai adoré travailler pour McLaren et j’espère que mon travail tout au long de ces années aura été utilise. Je me suis fais beaucoup d’amis parmi le personnel et je leur souhaite à tous le meilleur pour la suite. Je croise les doigts pour une victoire ou deux l’an prochain » , déclare Gary Paffett.

Le champion DTM 2005 va désormais se concentrer sur son programme en championnat de tourisme allemand puisqu’il a été prolongé par Mercedes-Benz Motorsport pour la saison 2015, en dépit d’un piètre exercice 2014 (22ème, 5pts).

Partagez cet article avec vos amisShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest

Réagissez à cet article

 width=