Mercedes-Benz avec huit voitures en 2015 !

_88Y5982

Cette fois ça y est, Mercedes-Benz Motorsport alignera enfin huit voitures en DTM, et ce dès la saison prochaine. Une toute nouvelle équipe fera son apparition dans le championnat de tourisme allemand, et non des moindres : ART Grand Prix. Le team français, connu pour ses nombreux succès en GP2 et F3 Euroseries, est fortement lié à Mercedes avec qui il entretient un partenariat de longue date.

Avec Mercedes en tant que motoriste, ART a remporté 78 victoires en F3 EuroSeries entre 2003 et 2010. Sans oublier les 55 pole positions, les 70 meilleurs tours en course et surtout les 7 titres remportés par le team ainsi que les 6 sacres de ses pilotes, tous devenus de sérieux compétiteurs, voir des champions (Jamie Green, Lewis Hamilton, Paul Di Resta, Romain Grosjen, Nico Hülkenberg et enfin Jules Bianchi).

Le team fondé par Frédéric Vasseur en 1996 (initialement sous le nom de ASM) a également rencontré un franc succès en GP2, l’antichambre de la F1. ART est en effet devenu la première équipe double championne de la compétition. Aujourd’hui, c’est un nouveau défi qui attend l’équipe ayant tout gagné jusque là.

« Nous connaissons Mercedes-Benz depuis notre collaboration avec eux en F3 EuroSeries, il y a plusieurs années. Nous avons appris à beaucoup les apprécier en tant que partenaire« , déclare Frédéric Vasseur. « Nous sommes très fiers d’avoir été choisi par la marque la plus couronnée de succès dans l’histoire du DTM comme nouvelle équipe » .

« Devant nous se présente un gros virage. Pourtant, nous aurons à peine le temps de le prendre avant de nous retrouver au lancement de la saison, à Hockenheim, pour la première fois de notre histoire en DTM avec des AMG Classe-C Coupées Mercedes » , achève le Français.

En toute logique, HWA devrait aligner quatre voitures la saison prochaine (contre cinq en 2014) tandis que Mücke Motorsport et ART devraient disposer de deux Classe-C chacun. De quoi calmer les ardeurs d’Audi Sport et de BMW-Motorsport, qui regrettaient  l’engagement de six (2013) puis sept (2014) voitures du côté de Mercedes-Benz Motorsport alors que les trois constructeurs s’étaient mis d’accord sur un plateau à 24 voitures.

Partagez cet article avec vos amisShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest

Réagissez à cet article

 width=