Course 2 – C’était le Green Week !

Motorsports / DTM 2. race Lausitzring

Malgré un départ manqué et quelques tours passés derrière Mattias Ekström (Audi Sport team Abt Sportsline), Jamie Green (Audi Sport team Rosberg) a remporté sa deuxième course du week-end ce dimanche, au Lausitzring. Miguel Molina (Audi Sport team Abt Sportsline) complète le podium tandis qu’Audi n’a laissé que les miettes à Mercedes-Benz et surtout BMW tout au long de ce meeting. Résumé.

._

Il ne fallait pas plus qu’un léger patinage de Jamie Green pour que Mattias Ekström pointe son nez et prenne le commandement de la course dès les premier virage tandis que Timo Scheider tasse Maxime Martin et permet à Edoardo Mortara se prendre le meilleur sur le Belge. Il y a maintenant 5 Audi en tête.

Mattias Ekström avait pris le meilleur sur Jamie Green au départ

Mattias Ekström avait pris le meilleur sur Jamie Green au départ

Marco Wittmann fait une excursion hors piste après une petite friction avec Robert Wickens. Le champion en titre retourne en piste en dernière position. Dans la foulée, Tom Blomqvist rentre dans son box pour abandonner, suivi quelques tours plus tard par Gary Paffett. De son côté, Adrien Tambay parvient enfin à se débarrasser de Lucas Auer. Le Français est déjà remonté au 15ème rang.

Devant, Jamie Green se montre menaçant derrière Mattias Ekström. Les deux hommes ont creusé le trou sur Miguel Molina. Jamie Green, avec l’aide du DRS, parvient à prendre le meilleur sur le double champion 2004 et 2007, qui reprend son bien dans le virage suivant. Au 8ème tour, le Britannique remet ça et conserve cette fois l’avantage. Le vainqueur de la veille et bien parti pour doubler la mise puisqu’il a collé une seconde pleine à Ekström en à peine un tour.

Comme en course 1, Maxime Martin est le seul représentant BMW dans les points

Comme en course 1, Maxime Martin est le seul représentant BMW dans les points

Miguel Molina et Mike Rockenfeller sont les premiers pilotes à passer par les stands, après 15 tours (20min de course). Antonio Felix da Costa, Timo Glock, Adrien Tambay et Marco Wittmann en font de même. Un tour plus tard, Mattias Ekström effectue lui aussi son changement de pneus, imité par Maxime Martin. Jamie Green est appelé aux stands. L’undercut tenté par Mattias Ekström n’a pas fonctionné. Timo Scheider et Edoardo Mortara sont les derniers des hommes de tête à effectuer leur arrêt obligatoire. Les positions restent inchangées. Seul Maxime Martin a perdu une position au profit de Daniel Juncadella.

La mi-course est passée et Timo Scheider s’impatiente derrière Miguel Molina. L’Allemand tente un dépassement mais freine trop tard. Molina en profite pour reprendre la 3ème place. Petit passage par le gazon pour Pascal Wehrlein, touché par Antonio Félix da Costa. Le pilote Mercedes-Benz coupe plusieurs virages et reprend la piste non sans mal.

Augusto Farfus Jr. ne verra pas l’arrivée du week-end. Contraint à l’abandon hier, le Brésilien doit à nouveau renoncer ce dimanche après un contact avec Maximilian Götz, qui ne tarde pas à passer par les stands pour son arrêt. Il était le dernier pilote encore en piste sans s’être arrêté. Tout ceci permet à Adrien Tambay, auteur d’une belle remontée, d’entrer dans les points. C’est maintenant Robert Wickens qui passe par les graviers après un contact avec Martin Tomczyk.

Daniel Juncadella, le meilleur des autres

Daniel Juncadella, le meilleur des autres

Alors qu’il ne reste que 10 minutes de course plus un tour, la voiture de sécurité entre en action. La grue est déployée pour permettre d’extraire la voiture de Lucas Auer des graviers. Le rookie allemand est parti tout seul à la faute mais vient de relancer la course à quelques tours du but. Alors que le Safety Car est toujours en piste, la tension commence à monter. Jamie Green se plaint de la lenteur de la voiture de sécurité devant lui.

Plus que 4 minutes plus un tour, et la course reprend. Jamie Green conserve l’avantage mais effectue des zig-zag pour chauffer ses pneus. D’autres pilotes derrière lui en font de même. Déception pour Adrien Tambay, touché par Bruno Spengler alors qu’il occupait la 10ème place. Le Parisien regagne son garage et abandonne.

Jamie Green est l'homme à battre de ce début de saison

Jamie Green est l’homme à battre de ce début de saison

En piste, Edoardo Mortara est toujours sous la menace de Daniel Juncadella et de Christian Vietoris, qui s’est débarrassé de Maxime Martin. Le Belge est désormais 8ème. Jamie Green attaque quant à lui son dernier tour tandis que Daniel Juncadella tente le tout pour le tour sur Edoardo Mortara. Le Franco-Italien pousse l’Espagnol en dehors des limites de la piste, ce qui le rend fou de rage.

Et c’est terminé, Jamie Green s’impose encore ! C’est son week-end, il a remporté les deux courses et signé une pole position. Mattias Ekström termine en 2ème position, Miguel Molina complète le podium et la paire Timo Scheider / Edoardo Mortara offre à Audi le quintuplé. Daniel Juncadella est 6ème, devant Christian Vietoris, Maxime Martin, Nico Müller et Mike Rockenfeller.

Les résultats complets de cette course 2 au Lausitzring :

  Pilote Team
Voiture
Ecart
pts
01Grande-BretagneJ. Green
BMWRosberg25
02SuèdeM. Ekström
AudiAbt Sportsline+ 2.14418
03EspagneM. Molina
AudiAbt Sportsline+ 5.03815
04AllemagneT. Scheider
AudiPhoenix+ 5.67812
05ItalieE. Mortara
AudiAbt+ 7.70810
06EspagneD. Juncadella
Mercedes-BenzMücke+ 9.1658
07AllemagneC. Vietoris
Mercedes-BenzHWA AG+ 9.9066
08BelgiqueM. Martin
BMWRMG+ 10.7894
09SuisseN. Müller
BMWRosberg+ 11.1872
10AllemagneM. Rockenfeller
AudiPhoenix+ 12.0551
11AllemagneM. Tomczyk
BMWSchnitzer+ 12.267
12AllemagneT. Glock
BMWMTEK+ 12.864
13AllemagneP. Wehrlein
Mercedes-BenzHWA AG+ 14.741
14PortugalA. F da Costa
BMWSchnitzer+ 14.750
15EcosseP. Di Resta
Mercedes-BenzHWA AG ²+ 15.937
16AllemagneM. Götz
Mercedes-BenzMücke+ 16.470
17AllemagneM. Wittmann
BMWRMG+ 19.903
18CanadaR. Wickens
Mercedes-BenzHWA AG ²+ 21.325
19CanadaB. Spengler
BMWMTEK+ 1:11.439
20FranceA. Tambay
AudiAbt+ 4 tours
21AutricheL. Auer
Mercedes-BenzART GP+ 10 tours
22BresilA. Farfus Jr.
BMWRBM
23Grande-BretagneG. Paffett
Mercedes-BenzART GP
24Grande-BretagneT. Blomqvist
BMWRBM
Partagez cet article avec vos amisShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest

Réagissez à cet article

 width=