Ekström adopte une nouvelle tactique

Motorsports / DTM 10. race Hockenheim

Idéalement placé dans la course au titre cette saison, c’est finalement à la 3ème place et à 22 points du champion Pascal Wehrlein que Mattias Ekström a terminé l’exercice 2015. Une petite déception pour le Suédois, qui voyait là l’occasion de s’adjuger un nouveau titre en DTM après ceux de 2004 et 2007.

Mais voilà, entre la malchance et les erreurs de pilotage, le leader de l’Audi Sport team Abt Sportsline a manqué par 7 fois les points. Un manque de régularité qui l’a fortement handicapé et qu’il compte bien éradiquer en changeant de stratégie à l’abord de la saison 2016.

« Je vais devoir piloter à 98 ou 99% et non plus à 100% comme je le faisais« , indique Mattias Ekström. Un discours à l’opposé de ce que déclarent habituellement les pilotes professionnels, mais un discours assurément sensé lorsque l’on sait à quelle point la constance est capitale dans le championnat de tourisme allemand…

Partagez cet article avec vos amisShare on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Share on LinkedInPin on Pinterest

Réagissez à cet article

 width=